Tous les articlesData Science
in Data Science
a month ago

RetailForeCastor réinvente le secteur du Retail avec des "Avantages"

Si vous êtes principalement un acheteur en ligne, vous vous demandez peut-être dans quelle mesure les magasins de bricolage sont pertinents. La réponse est : tout à fait pertinente. Selon le dernier rapport du ministère américain du commerce, 88 % des transactions de détail aux États-Unis se font (encore) dans des magasins traditionnels, où les clients, les employés et les stocks sont réunis.

Mais l'industrie est en train de se transformer. Les anciennes marques que nous aimions se regroupent avec d'autres marques, principalement en raison des changements démographiques et du succès des expériences "click and ship". Les retailers se transforment pour tenir compte de ces changements partagent souvent des défis communs qui sont fondamentalement centrés sur la manière d'augmenter les revenus et la rentabilité. Les retailers doivent offrir une meilleure expérience au client et le fidéliser pour prendre une plus grande part de son portefeuille. Ainsi, ils doivent réduire les coûts excédentaires de chaque processus, du marketing à la chaîne d'approvisionnement, en passant par les caisses et la livraison.

Comment RetailForeCastor peut aider les retailers ?

Les retailers se tournent de plus en plus vers des applications basées sur l'intelligence artificielle qui permettent d'enrichir l'expérience d'achat et de prévoir ce que les clients veulent, quand et où ils le veulent. L'intelligence artificielle aide également les détaillants à automatiser des processus qui prennent beaucoup de temps, à gérer les stocks de manière plus intelligente, à se défendre contre les causes involontaires et frauduleuses de perte de stocks et à offrir une expérience d'achat plus sûre.

Expérience client

Grâce à la puissance de l'analyse et de l'intelligence artificielle, les détaillants modernes peuvent exploiter les données provenant de nombreux canaux pour tout comprendre, du comportement d'achat des clients aux tendances des produits et à l'optimisation des prix des produits. L'intelligence artificielle de RetailForecastor peut également aider les retailers à avoir une vision 360° plus claire de la quantité de produits à stocker et des produits à suggérer à des clients ou à des groupes démographiques particuliers.

Le contrôle des stocks

Les rayons vides des magasins et les ruptures de stock sont coûteux en termes de perte de revenus et de clients déçus. Les rayons surchargés peuvent également coûter cher. Le système d'IA de RetailForecastor peut aider les détaillants à éviter ces problèmes en surveillant les niveaux de stock, en prédisant les habitudes d'achat et en commandant automatiquement des marchandises pour réapprovisionner les rayons. Grâce à une meilleure capacité prédictive, les détaillants peuvent maintenir leurs stocks à un niveau optimal.

Tel est le rôle de RetailForecastor, notre plateforme SaaS automatisée permettant de prédire des ventes grâce à l'intelligence artificielle.

Prévention des pertes

Les retailers sont confrontés à un risque de perte provenant de nombreuses sources, mais un domaine où beaucoup utilisent l'IA pour lutter contre la perte de poids est au point de vente. Une enquête de la National Retail Foundation a révélé que plus de 55 % des détaillants, ayant répondu à l'enquête, mettent en œuvre des analyses sur le point de vente pour lutter contre des problèmes tels que les erreurs de changement d'étiquettes et de lecture. Certains mettent également en œuvre des solutions d'analyse vidéo, d'identification des empreintes digitales et de reconnaissance faciale pour arrêter les récidivistes.

RetailForecastor peut vous aider dans cette optique, contacter directement notre équipe pour des solutions plus avancées.

Points clés à retenir

Le secteur de la vente au détail est en pleine mutation, sous l'effet des nouvelles attentes des clients, des nouvelles technologies, des nouveaux modèles commerciaux et d'un environnement en constante évolution. L'intelligence artificielle est un outil essentiel pour aider les détaillants à réussir leur transformation.

Pour les retailers qui sont prêts à saisir l'occasion, RetailForecastor offre une voie claire vers des relations plus personnalisées avec les clients, des volumes de vente plus optimisés, des processus d'inventaire automatisés et des approches plus intelligentes en matière de prévention des pertes.